ENÉDIS : JE N’AI PLUS D’ÉLECTRICITÉ : LES BONS GESTES À ADOPTER
ENEDIS gére équitablement le réseau de distribution d'électricité sur l'ensemble du territoire français et réalise toutes les interventions techniques (raccordement, dépannage, relevé de compteur…).
Je n’ai plus d’électricité : les bons gestes à adopterAvant tout, avez-vous bien souscrit un contrat avec un fournisseur d’électricité ? Êtes-vous à jour de vos factures ? Quelques conseils en cas de coupure de courant dans votre logement :
Attention, ne touchez à rien si vous êtes dans l’une des situations suivantes :
| |
En cas de panne importante :
Contactez directement le service d’urgence dépannage
au 0972 675 025
(appel non surtaxé)
24h/24 et 7j/7.
Ici : Aide et contact
Vous avez subi une coupure de courant imputable à une défaillance du réseau public de distribution géré par Enedis ?
Si vous restez sans électricité au-delà de 5 heures, vous bénéficiez systématiquement du versement d’une somme forfaitaire de 2€ HT par kVA de puissance souscrite par tranche de 5 heures consécutives de coupure d’électricité.
Cette somme sera automatiquement versée par nos services à votre fournisseur d’électricité qui la reportera sur votre prochaine facture d’énergie.
Votre matériel électrique a été endommagé suite à un évènement sur le réseau électrique ? Découvrez la marche à suivre pour être indemnisé.
Afin d’étudier votre demande, il est nécessaire de nous communiquer les informations suivantes :
- la date et heure du/des incident(s),
- la nature des dommages occasionnés par l’incident, et si possible, leur montant estimé,
- la liste des matériels concernés et leurs factures d’achat, les certificats d’entretien, les devis de réparation des matériels et l’évaluation du préjudice.